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  • Unités déplacés d'un mod à un autre

    Salut,

    J'aimerais savoir comment déplacé les unités d'un mod dans un autre mod, j'imagine que c'est possible et j'espère que c'est pas trop compliqué

    Bonne soirée
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h55.

  • #2
    Première question, pas si anodine que ça, est-ce pour RTW-M2TW-ETW ?

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    • #3
      re,

      Donc se serais pour déplacer les unités croisés de Broken Crescent dans la factions croisé de Stainless steel.. Donc c'est pour M2TW (Kingdom)

      Bonne nuit

      Commentaire


      • #4
        Alors il va te falloir procéder en deux étapes.

        1 - Identifier tous les composants de ton unité dans le mod.
        A savoir : export_descr_unit/descr_building/battle_moddels.db/textures...

        2 - Ajouter cette unité dans le mod désiré.
        Pour cela il te faut maîtriser ces deux tutoriels : Ajouter une nouvelle unité à M2TW et [Tuto]battle_models.modeldb: construction du modeldb format

        Je te conseille de commencer par l'étape deux en apprenant à faire les deux tutoriels, une fois que tu saura le faire, tu comprendra plus facilement comment isoler les pièces correspondantes à ton unité.

        Commentaire


        • #5
          Le problème c'est que SS a atteint le max d'unités.

          Commentaire


          • #6
            Ca je savais pas mais ça résouds une partie de la question. Si tu veux ajouter cette unité ce sera au détriment d'autres unités.

            Commentaire


            • #7
              Petit conseil : soit TRÈS rigoureux.
              N'hésite pas à faire des sauvegardes et dans les fichiers, en tant que commentaires ( ; devant si je ne m'abuse, comme sous RTW) indique-toi d'où viennent les unités.
              Ça te permettra d'y voir plus clair.

              Commentaire


              • #8
                Ok merci pour tous ces conseils. J'ai pas encore débuter les tuto par manque de temps (grr le boulot) mais des que je commence et si je galere et j'imagine que sa va arriver je vous tiendrais au courant..

                Question bebete mais quand tu dis au détriments d'autres est-ce que je peux enlever n'importe quel unités de n'importe quel nation ou je dois enlver dans la nations ou je veux implanter de nouvelles? Si c'est pas clair dite moi mais la il est tard quand même

                Bonne nuit

                Commentaire


                • #9
                  Tu choisis toi même l'unité à enlever

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas dépasser les Hardcoded limits : 500 unités dans l'export_descr_unit.txt et 255 modèles dans le battle_moddels.db (là, je parle pour RTW, mais je pense que c'est pareil pour MTW2).
                    À partir de là, comme dit Stilgar, tu fais ce que tu veux ; tu peux certainement attribuer une même unité à plusieurs factions.
                    Exemple dans l'export_descr_unit.txt de Third Age :
                    Spoiler:
                    Code:
                    type             Dwarven Pikemen
                    dictionary       Dwarven_Pikemen      ; Dwarven Pikemen
                    category         infantry
                    class            spearmen
                    voice_type       Heavy
                    banner faction   main_spear
                    banner holy      crusade
                    soldier          dwarven_pikemen, 60, 0, 2.0
                    officer          dwarf_captain_early_flag
                    mount_effect     elephant -1
                    attributes       sea_faring, hide_forest, very_hardy, can_withdraw, pike, free_upkeep_unit
                    move_speed_mod   0.7
                    formation        1.2, 1.2, 2.4, 2.4, 8, square, phalanx
                    stat_health      1, 3
                    stat_pri         3, 4, no, 0, 0, melee, melee_blade, piercing, spear, 50, 1
                    stat_pri_attr    spear, long_pike, spear_bonus_8
                    stat_sec         0, 0, no, 0, 0, no, melee_simple, blunt, none, 0, 1
                    stat_sec_attr    no
                    stat_pri_armour  6, 2, 0, metal
                    stat_sec_armour  0, 0, flesh
                    stat_heat        4
                    stat_ground      1, -1, 2, 1
                    stat_mental      12, disciplined, trained
                    stat_charge_dist 15
                    stat_fire_delay  0
                    stat_food        60, 300
                    stat_cost        1, 670, 250, 100, 100, 670, 4, 100
                    armour_ug_levels 3, 4
                    armour_ug_models dwarven_pikemen, dwarven_pikemen_ug1
                    ownership        moors
                    era 0            moors
                    era 1            moors
                    era 2            moors
                    recruit_priority_offset    10
                    =>
                    Spoiler:
                    Code:
                    type             Dwarven Pikemen
                    dictionary       Dwarven_Pikemen      ; Dwarven Pikemen
                    category         infantry
                    class            spearmen
                    voice_type       Heavy
                    banner faction   main_spear
                    banner holy      crusade
                    soldier          dwarven_pikemen, 60, 0, 2.0
                    officer          dwarf_captain_early_flag
                    mount_effect     elephant -1
                    attributes       sea_faring, hide_forest, very_hardy, can_withdraw, pike, free_upkeep_unit
                    move_speed_mod   0.7
                    formation        1.2, 1.2, 2.4, 2.4, 8, square, phalanx
                    stat_health      1, 3
                    stat_pri         3, 4, no, 0, 0, melee, melee_blade, piercing, spear, 50, 1
                    stat_pri_attr    spear, long_pike, spear_bonus_8
                    stat_sec         0, 0, no, 0, 0, no, melee_simple, blunt, none, 0, 1
                    stat_sec_attr    no
                    stat_pri_armour  6, 2, 0, metal
                    stat_sec_armour  0, 0, flesh
                    stat_heat        4
                    stat_ground      1, -1, 2, 1
                    stat_mental      12, disciplined, trained
                    stat_charge_dist 15
                    stat_fire_delay  0
                    stat_food        60, 300
                    stat_cost        1, 670, 250, 100, 100, 670, 4, 100
                    armour_ug_levels 3, 4
                    armour_ug_models dwarven_pikemen, dwarven_pikemen_ug1
                    ownership        moors, egypt
                    era 0            moors
                    era 1            moors
                    era 2            moors
                    recruit_priority_offset    10
                    Et hop ! des Piquiers Nains chez les Elfes...
                    Par contre, après, 'faut que tu regardes dans d'autres fichiers comme te l'as indiqué Stilgar, comme descr_building, mais là, je ne maîtrise plus du tout...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut
                      Je fais mon petit mod maison pour M2TW, j’ai installé Retrofit1.0, ajouts de villes historiques V3 +patch et Grand Unit Addon Mod V6.
                      Se dernier n’a pas toutes les unités de Kingdoms et j’aimerai les ajouter à mon mod. Le jeu fonctionne correctement avec ces 3 mods ensembles mais lorsque j’ajoute une unité, le jeu se lance et l’écran reste noir puis retoure sur le bureau.
                      J’ai lu et suivi le tuto pour ajouter une unité mais je ne voix pas mon erreur.
                      Voici se que je fais : exemple avec le connétable de Jérusalem pour la France
                      _dans Battle_models
                      22 constable_of_jerusalem
                      1
                      60 unit_models/_Units/CM_Fancy/constable_of_jerusalem_lod0.mesh 121
                      60 unit_models/_Units/CM_Fancy/constable_of_jerusalem_lod1.mesh 900
                      60 unit_models/_Units/CM_Fancy/constable_of_jerusalem_lod2.mesh 2500
                      60 unit_models/_Units/CM_Fancy/constable_of_jerusalem_lod3.mesh 6400
                      1
                      6 france
                      63 unit_models/_Units/CM_Fancy/textures/CM_fancy_jerusalem.texture
                      60 unit_models/_Units/CM_Fancy/textures/CM_fancy_normal.texture
                      56 unit_sprites/jerusalem_Constable_of_Jerusalem_sprite.spr
                      1
                      6 france
                      62 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_jerusalem_diff.texture
                      62 unit_models/AttachmentSets/Final Heater_jerusalem_norm.texture 0
                      1
                      5 Horse
                      13 MTW2_HR_Lance
                      12 MTW2_HR_Mace
                      2
                      21 MTW2_HR_Lance_Primary
                      14 fs_test_shield
                      2
                      17 MTW2_Mace_Primary
                      14 fs_test_shield
                      16 -0.090000004 0 0 -0.34999999 0.80000001 0.60000002
                      _dans export_descr_unit
                      type Constable of Jerusalem
                      dictionary Constable_of_Jerusalem ; Constable of Jerusalem
                      category cavalry
                      class heavy
                      voice_type Heavy
                      banner faction main_cavalry
                      banner holy crusade_cavalry
                      soldier Constable_of_Jerusalem, 48, 0, 1
                      mount mailed horse
                      mount_effect elephant -4, camel -4
                      attributes sea_faring, hide_forest, hardy, can_withdraw, can_formed_charge, knight, unique_unit
                      formation 2, 4.4, 3, 6, 3, square, wedge
                      stat_health 1, 0
                      stat_pri 11, 7, no, 0, 0, melee, melee_blade, piercing, spear, 25, 1
                      ;stat_pri_ex 0, 0, 0
                      stat_pri_attr no
                      stat_sec 12, 3, no, 0, 0, melee, melee_blade, blunt, mace, 25, 1
                      ;stat_sec_ex 0, 0, 0
                      stat_sec_attr ap
                      stat_pri_armour 6, 5, 6, metal
                      ;stat_armour_ex 6, 0, 0, 0, 5, 6, 4, metal
                      stat_sec_armour 0, 0, flesh
                      stat_heat 7
                      stat_ground 0, -2, -10, 2
                      stat_mental 11, impetuous, highly_trained
                      stat_charge_dist 45
                      stat_fire_delay 0
                      stat_food 60, 300
                      stat_cost 1, 1380, 375, 115, 270, 1380, 1, 410
                      armour_ug_levels 3
                      armour_ug_models Constable_of_Jerusalem
                      ownership france
                      era 0 france
                      era 1 france
                      ;unit_info 11, 0, 17
                      recruit_priority_offset 35

                      _dans export_descr_buildings
                      recruit_pool "Constable of Jerusalem" 0 0.2 1.1 0 requires factions { france, }

                      _dans unit_sprites
                      Les 2 fichiers textures et le SPR

                      _dans _unite_cm_fancy
                      cm_fancy_constable_of_jerusalem_lod0, 1, 2 et 3
                      constable_of_jerusalem_lod0, 1, 2 et 3

                      _dans _unite_cm_fancy_textures
                      cm_fancy_jerusalem

                      Je vous remercie d’avance pour votre aide

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait c'est simple même en faisant tout parfait GUAM a ateint la limite max (500) d'unités pour un mod.
                        Donc tu devras soit en supprimer soit garder celles existentes. Regarde si il ne reste pas les personnages historiques pour les batailles, ça te fera gagner des unités facilement sinon faudra faire des choix

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour l'info je vais faire quelque suppression et je reviendrai pour dire si ça marche.

                          Edite:
                          Ça fonctionne quand j'ai retiré les héros dans export_descr_unit sans mon unité si il est la ça ne fonctionne plus. Quand je retire un héros même tous dans battle_models çala ne fonctionne pas également. Je ne voix pas d’ou le problème vient.
                          Dernière modification par Syl, 20-09-2010, 22h04.

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